Salle de bain

Personnalisation

Vous pouvez choisir d'obtenir votre Tiny Housesans salle de bain ou l'équipée d'une salle de bain adaptée exactement à vos besoins.

- Choisissez parmi nos différentes options de douche et de toilettes et ajoutez des meubles tels que des placards, des penderies, des étagères, des miroirs, etc.
- Toilettes classique à chasse d'eau, toilettes à compostage, toilettes à incinération Separett Villa ou Cinderella
- Chauffe-eau électrique ou à gaz à économie d'énergie
- Douche avec rideau ou cabine en verre
- Placard avec lavabo
- Miroir infrarouge ou classique
- Préparation pour l'installation de la machine à laver
- Murs approuvés pour les pièces humides en panneaux fibo

Toilettes

Toilettes classique

Des toilettes à chasse d’eau conventionnelle, qui nécessite un système d’égouts.

Toilettes à compost

OPTION HORS RÉSEAU : 
Construites en contreplaqué, dans ces toilettes à compostage, l’urine et les matières fécales sont séparées, ce qui présente deux avantages importants : premièrement, la séparation de l’urine conduira à moins de matière dans le seau à déchets, qui doit donc être vidé moins régulièrement. Deuxièmement, garder les déchets solides au sec est essentiel pour réduire l’odeur. Une toilette à séparation d’urine fonctionne dans tous les environnements, car aucun drain, espace chauffé ou eau n’est requis.

Comment ça marche?

L’insert de séparation d’urine Separett Privy 500 sépare l’urine des déchets solides. L’urine s’écoule dans le drainage, tandis que les déchets solides sont collectés dans un seau à l’intérieur de la boîte en contreplaqué. Le papier et les autres matériaux synthétiques doivent être éliminés séparément pour une meilleure décomposition. Sur le côté des toilettes se trouve une boîte à sciure destinée à recouvrir les déchets solides après chaque visite. Cela mettra un „verrou” sur l’odeur et réduira davantage l’humidité. Un ventilateur intégré aux toilettes élimine efficacement toute odeur restante à l’extérieur de la maison. Une fois le seau plein, il peut être retiré et les déchets compostés. Si vous préférez, l’urine peut être recueillie dans un réservoir externe et par ex. utilisée comme « eau dorée » pour vos plantes.

Toilettes sèches - Villa Separett 9000

OPTION HORS RÉSEAU : 
Fonctionne en séparant l’urine et les déchets solides. Les toilettes sont équipées d’un ventilateur pour aspirer l’humidité et l’air et rendre la pièce sans odeur. L’intervalle de vidange pour 4 utilisateurs est toutes les 4 à 6 semaines. L’urine est évacuée vers un récipient de collecte ou d’infiltration, tandis que les déchets solides se retrouvent dans un biosac compostable en amidon de maïs qui peut ensuite être composté. Consommation d’énergie : 0,396-0,276 kWh/24 h. En savoir plus ici :

Toilettes électriques à incinération Cinderella Comfort

Incinèrent l’urine et les déchets solides à des températures élevées, ne laissant qu’une petite quantité de cendres. Quatre personnes utilisant les toilettes pendant une semaine ne produiront qu’environ une tasse de cendre. Les toilettes disposent d’un système d’air fermé où l’air frais pour le processus d’incinération est fourni via un tuyau d’air séparé, ce qui fournit un climat intérieur nettement meilleur, empêchant la température ambiante de chuter et évitant les conflits avec d’autres installations dépendantes de l’air telles que les chauffages au bois. poêles. Les toilettes sont maintenues hygiéniques et propres grâce à des sacs de cuvette qui transportent en toute sécurité les déchets vers une chambre de combustion lorsque vous appuyez sur le bouton „flush”. Consommation d’énergie : 0,8-1,5 kWh/utilisation. En savoir plus ici : https://www.cinderellaeco.com/be-fr/products/1478/toilettes-%C3%A0-incin%C3%A9ration-cinderella-comfort

Toilettes à incinération à gaz - Cinderella Freedom

OPTION HORS RÉSEAU : Cette toilette à incinération utilise du gaz propane au lieu de l’électricité pour le processus d’incinération proprement dit. Cela signifie que vous pouvez utiliser vos toilettes même dans des zones où il y a peu ou pas d’accès au réseau électrique principal. Tout ce dont vous avez besoin est une alimentation 12 V pour contrôler l’électronique dans les toilettes. En savoir plus ici : https://www.cinderellaeco.com/be-fr/products/1502/toilettes-%C3%A0-incin%C3%A9ration-cinderella-freedom

Chauffe-eau

Chauffe-eau électrique - Ariston VELIS EVO 50V, 1,5kW

Le chauffe-eau électrique à accumulation Ariston est doté d’une technologie innovante à double réservoir, offrant une plus grande disponibilité d’eau chaude tout en offrant une conception ultra mince (27 cm de profondeur) pour des installations peu encombrantes. L’unité dispose d’une fonction Eco Evo intégrée qui mémorise votre utilisation quotidienne pour économiser de l’énergie et réduire les coûts. Consommation d’énergie (à 65º): 1,1 kWh. En savoir plus ici : https://www.ariston.com/

Chauffe-eau à gaz - TTulpe C-Meister 13 P30 Eco

OPTION HORS RÉSEAU : Ce chauffe-eau instantané à gaz étanche est le type de chauffe-eau à gaz le plus sûr disponible sur le marché. L’entrée d’air frais vient de l’extérieur et les gaz d’échappement sont poussés vers l’extérieur. La température est contrôlée par des thermostats. Des commandes de sécurité automatiques sont installées sur le chauffe-eau pour assurer un fonctionnement sûr et efficace. Consommation d’énergie : 1,1 kWh. En savoir plus ici :

Ameublement

Choisissez entre une douche avec un rideau ou une cabine en verre, une armoire avec lavabo, un miroir infrarouge ou ordinaire ou choisissez d’obtenir une préparation pour l’installation d’une machine à laver.

Panneaux Fibo

Les systèmes muraux Fibo sont faits d’une membrane LHD 100% imperméable, de 7 couches de contre-plaqués et d’une protection renforcée contre les vapeurs. Fibo, c’est une alternative à la céramique ils sont durables, hygiéniques et facile à nettoyer. Durables et ayant un impact minimal sur l’environnement. Les systèmes sont certifiés selon les normes des pièces humides et les panneaux ont une période de garantie de 15 ans. Les panneaux sont constitués de panneaux stratifiés à haute pression. Ils sont fabriqués à partir de bois certifié et renouvelable, sont livrés avec leurs propres EPD et donnent des points supplémentaires pour les projets de construction qui doivent être certifiés écologiquement selon BREEAM-NOR. Les panneaux muraux sont disponibles dans une large gamme. Il sexiste dans des couleurs fortes en haute brillance ou des tons inspirés de la nature comme le marbre ou le béton.

Plomberie

Le système d’eau dans une maison se compose généralement de tuyaux en plastique  intégrés dans les murs intérieurs. Dans une Tiny House cependant, tous les murs sont des murs extérieurs et, dans le cas de nos maisons légères, relativement minces. Si nous devions placer les tuyaux à l’intérieur des murs, il y aurait un léger risque que les tuyaux gèlent, ce qui pourrait entraîner des bris, des fuites et des dommages à votre maison. Nous avons donc décidé de placer nos canalisations visibles à l’intérieur de la maison. Pour un look plus esthétique, nous utilisons le choix le plus haut de gamme de tuyaux en cuivre au lieu de plastique. Conseils par temps froid : Tous les tuyaux externes que vous raccordez à votre Tiny House doivent être isolés au cas où des températures négatives pourraient survenir à l’endroit où se trouvera la maison. Il est également conseillé d’installer un câble chauffant empêchant les tuyaux extérieurs de geler.

Pourquoi nous choisir

Pourquoi nous faire confiance et nous confier la construction de votre Tiny House ?

ISOLATION ET CHAUFFAGE TOUTE L’ANNÉE

Toutes les Tiny Houses que nous fabriquons sont habitables toute l’année.

DÉLAI D’EXÉCUTION

Le délai de construction est de 4 mois maximum à compter de la signature du contrat.

TRANSPORT ET INSTALLATION DE LA TINY HOUSE

Nous avons nos propres moyens de transport et nous livrons et installons la Tiny House directement sur votre terrain.

Ta tiny house

Formulaire de contact